Messe du 10 août 2024 à l'alpage des Fonts de Sixt-Fer à Cheval — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Messe du 10 août 2024 à l'alpage des Fonts de Sixt-Fer à Cheval

Pour la seconde année, la messe à l’alpage des Fonts réunit tous les habitants et amis du village.

C’est presque l’affluence ce matin sur le chemin qui mène à l’alpage des Fonts : des marcheurs, des cyclistes, des personnes véhiculées … qui ne veulent pas manquer ce rendez-vous de 11H pour la messe à la chapelle des Fonts, construite en 1681 et placée sous la protection de Saint Guérin.

La messe se tient à l’extérieur de la chapelle, trop petite pour accueillir une assistance aussi nombreuse. Le soleil est, lui aussi, de la partie dans ce cadre resplendissant.
Chants, écoute de la Parole de Dieu, partage et communion au corps du Christ pour ceux qui le souhaitent, prière les uns pour les autres et en union avec les vivants et les défunts du village des Fonts avec une pensée particulière pour Jean Mogenier et sa fille Sylvie, pour Joseph Raymond : la célébration se déroule avec simplicité et joie profonde.

Après ce temps de prière et de louange porté par tous les âges, des plus anciens aux jeunes enfants assis au pied de l’autel, suit le temps de rencontres, de retrouvailles et d’échanges de nouvelles autour d’un apéritif joyeux.
Retrouvez les belles images de cette journée ….