Fête de Sainte Marie-Madeleine à Sixt — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Fête de Sainte Marie-Madeleine à Sixt

Le 22 juillet fête Sainte Marie-Madeleine, sainte patronne de l’église de Sixt Fer-à-Cheval

La communauté de Sixt s’est retrouvée pour honorer Madeleine lors de la messe dominicale anticipée du samedi 27 juillet.

Lors de cette même célébration, les personnes baptisées en Mai, Juin et Juillet ont fêté leur anniversaire de baptême avec toute la communauté.
A l’invitation du Père Bruno, chaque baptisé concerné a rejoint le chœur pour dire le « Notre Père » et a ensuite remonté toute la nef pour aller porter la Paix du Christ à ses frères et sœurs de l’assemblée.
En fin de messe, l’assemblée a lu la prière à Sainte Marie-Madeleine du sanctuaire de la Sainte Baume.

Sainte Marie-Madeleine,
Toi qui as été pardonnée par Jésus,
Toi qui as beaucoup aimé,
Montre-nous le chemin de conversion véritable
Et la pureté du cœur.

Par Amour, tu as suivi Jésus pour le servir.
Apprends-nous à livrer gratuitement notre vie pour nos frères.
Tu te trouvais près de la croix de Jésus
Auprès de Marie et Jean :
Obtiens-nous la grâce de la foi
Et de l’Espérance dans nos épreuves.

Au matin de Pâques,
Tu as reçu de Jésus la mission d’annoncer la résurrection à ses disciples.
Aide-nous à croire que la vie est plus forte que la mort,
Que l’Amour triomphe de tout.

Retrouvez les moments privilégiés de cette fête.