Assomption en vallée du Haut-Giffre — Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Assomption en vallée du Haut-Giffre

avec 3 célébrations simultanées : une célébration de la Parole à la grotte de Mieussy, une messe à la Chapelle de Flérier à Taninges et une messe à l'église de Samoëns.

Dans les trois lieux, tous sont heureux de fêter Marie, patronne de la communauté de Samoëns, Notre Dame de l’Assomption.

La JOIE grandit quand elle se partage. Tel est le joyeux message que nous adressent aujourd’hui deux futures mamans, Marie et Elisabeth. Plus encore que ces cousines, ce sont leurs bébés qui tressaillent et bondissent d’allégresse. C’est à eux qu’il nous faut configurer nos cœurs. Habités par l’Esprit de nos baptêmes et à l’invitation de notre évêque dans sa lettre pastorale, soyons témoins de cette joie.

A Mieussy, la bénédiction de la grotte eut lieu le 6 octobre 1940 lors d’une grande messe qui a réuni les confréries paroissiales, 150 anciens combattants et une foule nombreuse. La statue de Notre Dame de Lourdes fut portée en procession depuis l’église jusqu’à la nouvelle grotte. Le curé rappela que cette grotte avait été érigée par les habitants suite à un vœu fait le 7 octobre 1939, en reconnaissance à Notre Dame pour la protection des soldats mieusserands. La paroisse a été manifestement protégée contre les bombardements, l’évacuation, l’occupation.

Retrouver ici quelques photos