4ème dimanche de l'Avent
Comme Marie et Elisabeth, laissons nos cœurs se remplir d’allégresse à la venue du Sauveur. Et nous, sommes-nous prêts à l’accueillir et lui accorder la première place ?
Au cours de la célébration de ce quatrième dimanche de l’Avent, nous avons accueilli les catéchumènes Damien, Mélina et Yvanna et les futurs confirmands, ados, Louise, Divine, Jeanne, Louane, Louise, Zian, Olympe, Félix, Constance, Noémie, Hannah-Rose, Maëlys et Marine et adultes, Aude-Marie, Diana, Erica, Léonie, Marie, Nadège et Yung Mee, qui se préparent à un sacrement sur notre paroisse. Deux d’entre eux se sont fait porte-parole de leur groupe pour préciser leur démarche. Le Saint-Esprit souffle où il veut et quand il veut ; il rejoint chacun, souvent par surprise. C’est sans doute ce même Esprit qui rejoint Elisabeth lors de la visite de Marie. : « Tu es bénie entre toutes les femmes…D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? » Aujourd’hui encore, Dieu vient nous visiter dans le secret de nos vies, savons-nous reconnaitre sa présence au milieu de nous ?
Les futurs confirmands ont ensuite participé à la procession des offrandes, chacun ayant à cœur d’apporter sa boite cadeau de Noël. Puis au moment du Notre Père ils ont rejoint le père Bruno pour chanter autour de l’autel. Cette célébration nous a réjoui et nous permet d’espérer dans une Église toujours plus vivante dans notre vallée du Haut-Giffre.
Enfin à la fin de la messe, le pot de l’amitié a été partagé avec les paroissiens, comme avec les gens de passage, moment précieux pour échanger avec les futurs confirmands et faire plus ample connaissance avec eux. Ce temps fraternel nous a plongés dans l’ambiance de la fête de Noël que nous célèbrerons dans 2 jours.