3ème dimanche de carême et 1er scrutin pour Sarah
Pour ce troisième dimanche de carême, le CCFD nous invite à « devenir membres d’un même corps fraternel » ; à cette idée, est associée à l’invitation à « écouter en faisant silence et sans juger ».
En ce dimanche, à Taninges comme dans de nombreuses paroisses de France, les catéchumènes vivent l’étape du premier scrutin les conduisant vers le baptême à la veillée pascale, le 30 mars. La communauté s’est ainsi retrouvée autour de Sarah pour prier à ses côtés.
Les 3 étapes de scrutin se vivent les 3ème, 4ème et 5ème dimanche de carême. Elles ont un double but : faire apparaitre dans le cœur de ceux qui sont appelés ce qu’il y a de faible, de malade et de mauvais pour le guérir et ce qu’il y a de bien, de bon et de saint pour l’affermir.
Portons ensemble cette prière :
Seigneur, en ce temps d’illumination et de purification, Sarah vit son premier scrutin. Fais qu’elle n’ait crainte, ainsi que nous tous, d’ouvrir son cœur à Dieu. Sachons entendre et comprendre la sagesse de Dieu et voir sa puissance s’accomplir et sentir sa présence à nos côtés.