Mon expérience à la Maison du Grand Pré : Centre spirituel et culturel — Soeurs de la Croix

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Mon expérience à la Maison du Grand Pré : Centre spirituel et culturel

Mon expérience à la Maison du Grand Pré : Centre spirituel et culturel


J'aimerais partager avec vous mon expérience en tant que Sœur de la Croix.

C'est une grande joie de participer à l'accueil des personnes à la MGP. Nous accueillons des personnes de tous âges, croyants ou non-croyants, etc. C'est intéressant de répondre aux appels, mais parfois difficile de répondre aux questions par téléphone. Il faut donc faire preuve d'un grand respect, rempli de gentillesse.  Accueillir les gens signifie être disponible à toute heure et parfois la nuit quand ils ont oublié le code d’entrée ! Accorder toute notre attention et faire en sorte que tous se sentent à l'aise lorsqu'ils passent le seuil du Centre. Parfois, il y a beaucoup de demandes en même temps, ce qui oblige à établir des priorités. Cela demande de la patience et de l'attention pour présenter nos activités et répondre aux différentes questions.  Je pense qu'à travers tous ces gestes simples et bienveillants, nous entrons en contact avec les personnes, ce qui est une sorte d'évangélisation. Je suis heureuse et satisfaite d'être à la réception et d'accueillir des personnes qui viennent avec des désirs et des motifs différents.

 

                           Je fais aussi des massages ayurvédiques. C'est une expérience différente et unique. J'ai suivi ma formation en France et au Kerala en Inde. Puis, j'ai commencé à pratiquer en juillet 2023. Je rencontre toutes sortes de personnes croyantes ou non, qui acceptent de commencer la séance par une courte prière. Cela demande beaucoup d'énergie, que je puise dans ma méditation matinale, ma pratique de la respiration, et avec ma prière personnelle tout ceci devient ma ressource. Cette énergie m’aide à lutter contre la négativité qui se dégage au travers des soins qui sont faits pour apaiser. J'ai découvert que l'écoute attentive est très importante dans ce travail, afin de comprendre les personnes, leurs douleurs, leurs souffrances. Il ne s'agit pas seulement d'un soutien physique, mais aussi d'une aide psychologique et spirituelle.

                         J'aime bien pratiquer cet art parce que c'est une belle mission. Parfois, c'est très éprouvant et douloureux, mais lorsque je m’entends  dire : « Vous avez une main divine ! » « Vous êtes un ange ! » « Vous êtes merveilleuse ! » « C’est merveilleux !… » Cela m'encourage et je suis heureuse de continuer à le faire. Comme le disait Saint François de Sales : « Tout par amour, rien par force, » je fais tout avec un amour ardent. Je représente ma Congrégation et je fais tout mon possible pour le bien des personnes et « Pour la plus grande gloire de Dieu ». Cependant nous savons  par expérience que tout n’est  jamais  acquis…

Sœur  Maria

Maiosn du Grand Pré

Chavanod