Jubilés
Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? J’élèverai la coupe du salut en invoquant le nom du Seigneur. (Ps. 116, 12)
Dans la joie, l’action de grâces à Dieu et la reconnaissance, les Sœurs de la Croix ont participé à Chavanod à une Messe d’action de grâce le dimanche 19 juin 2022 pour fêter les sœurs ayant célébré les jubilés de 25, 50, 60, 70, et 75 ans de vie religieuse, durant ces cinq dernières années.
L’Eucharistie a été présidée par le père Vincent Grillet, curé de la paroisse Sainte Thérèse à Annecy et trois autres prêtres. Nous avons vécu une belle célébration durant laquelle nous étions unies à nos familles et aux nombreuses personnes avec qui nous partageons notre mission en divers lieux.
Le soleil était présent chez les Sœurs de la Croix, à la fois dans le ciel et dans leurs cœurs puisque 24 sœurs âgées de 49 à 103 ans fêtaient leur jubilé : 17 sœurs européennes, 6 indiennes et 1 africaine.
25 ans de vie religieuse pour moi ! Je peux témoigner de l’amour constant de Dieu tout au long de ma vie consacrée. Ce jubilé, pour moi ainsi que pour les autres, était une remise à Dieu de tout ce qui a été ma vie, une vie donnée et reçue. Ce jubilé fut aussi une occasion de relire les merveilles qu’il y avait eu et de faire mémoire de la place de l’amour de Dieu dans ma vie consacrée.
En ce jour, je veux rendre grâce pour ce choix de Dieu et les fruits qui en découlent :
Les moments d’intimité avec Lui, de joie profonde, de cœur à cœur, de nombreux recommencements
Le courage, l’engagement, l’audace, la détermination, etc.
Je reconnais vivement que Dieu a été mon compagnon fidèle sur tous les chemins de responsabilités, d’aventures, de rencontres et de déplacements.
Après la Messe, avec les amis des Sœurs de la Croix, les membres de nos familles, les bénévoles, les laïcs associés, nous nous sommes réunis dans la salle Makoua au Centre Spirituel appelé « Maison du Grand Pré » pour échanger et partager notre joie et notre reconnaissance autour d’un goûter festif. Un gâteau géant d’anniversaire a été partagé pour marquer la fête. Cette fête fut doublement belle et riche puisque nous pouvions louer Dieu avec tous les convives de la journée.
Sr Sharmain