Soeurs de la Croix

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Visite canonique de Maryline dans la Délégation de L’Afrique Centrale

Nous sœurs de la Croix de la Délégation de l’Afrique Centrale, avons été heureuses d’accueillir parmi nous Sr Mariline Darbellay, Provinciale de France Suisse. Sr Mariline est arrivée au Cameroun le 30 Avril 2023 pour participer au Conseil Elargi de notre Congrégation organisé pour la première fois au Cameroun, du 03 au 24 mai, puis profiter, de sa présence en terre camerounaise pour faire sa visite canonique(Du 25 mai au 04 Juin 2023), à toutes nos communautés implantées ici, au total 5 : 2 dans l’archidiocèse de Yaoundé(Oyom-Abang) et 3 dans le diocèse d’Obala(Leboudi et Elig-Mfomo). La Délégation de l’Afrique Centrale est sous la responsabilité de la province de France.

BIENVENUE CHERES SOEURS

Projet jeunes professes

Conseil élargi de 2023

L’Equipe générale, avec les provinciales et les supérieures de délégations, s’est réunie pour la réunion du Conseil élargi au Centre de Spiritualité des MSFS à Ngoya au Cameroun, du 3 au 23 mai. Sr Eugénie Kipoy, Supérieure de la Délégation d’Afrique centrale, les sœurs et les jeunes en formation nous ont accordé un accueil chaleureux. 2 Une journée de recollection sur le thème du « leadership du berger-serviteur » a marqué le commencement de notre cheminement spirituel du Conseil élargi. L’écoute du souffle silencieux de l’Esprit Saint et des unes et des autres tout au long de la réunion nous a permis de regarder la vie, la croissance et les préoccupations de nos provinces, délégations et celles de la congrégation dans son ensemble. L’évaluation de la mise en œuvre des orientations du Chapitre général de 2019 et de leur impact sur nos vies nous a beaucoup aidées à nous concentrer sur ce que le Seigneur attendait de nous pour avancer au large.

Rattaché à En images

Bénédiction et inauguration de la stèle de notre zélée Mère Fondatrice à Féternes

Le matin du 08 juillet 2023, Sr Gracia YOULOU-YOULOU et Sr Sharmain FERNANDO ont organisé la « Halte Spirituelle » sur les thèmes suivants : la vie de Mère Claudine et sa jeunesse, sa vocation, la fondation de la Congrégation des Sœurs de la Croix de Chavanod et la fécondité de notre mission aujourd’hui dans les 16 pays où nous sommes présentes.