Témoignages
Lourdes - avril 2023
" Nous avons vécu des moments intenses de partages, de prières et de joie.(nous sommes ressourcés)"
Avant de me laisser engloutir à nouveau par ma vie de retraité, je voulais vous remercier personnellement pour la belle tranche de Vie proposée par vos soins ; de même, s'agissant de mon premier pèlerinage, j'entends vous féliciter avec votre équipe, bien modeste à ce que j'ai entendu, pour la parfaite et impressionnante organisation aussi bien matérielle que spirituelle.
" De retour de cette magnifique semaine à Lourdes. Bravo pour cette organisation au top. Programme bien pensé. Transport super, animation des messes par les jeunes : quel bonheur ! Et que dire de tout le reste ? C’était mon premier pèlerinage, j’en suis revenue reboostée. Tous ces sourires, cette joie, cette bienveillance de tous pour tous.
Merci à tous pour votre implication !
Dans ce monde compliqué et souvent individualiste, cela fait vraiment du bien de voir qu’il y a quand même beaucoup de gens qui prennent soin des autres sans jugement, sans arrière pensée. Juste la foi et le désir d’aider. Merci encore de m’avoir permis de vivre cela.
J’avais envie depuis longtemps d’aller à Lourdes mais sans cette opportunité je n’y serais peut-être jamais allée."
Notre Dame du Laus - octobre 2022
J’ai été très touché par la première après-midi, notamment par la chapelle et la Croix du Précieux Sang. Une impression de calme, de douceur et j’ai pris conscience de toutes mes impatiences.
J’ai ressenti un bien-être, j’ai eu l’impression d’être attendue. J’ai trouvé à Notre Dame du Laus une plénitude, j’ai rencontré de belles personnes. J’ai reçu tous les jours des grâces. Je repars comblée, apaisée.
Lieu propice pour un ressourcement personnel et un partage avec d’autres pèlerins.
J’ai ressenti un climat apaisant, ressourçant, fraternel.
Participation de « Poussin jaune » (Marie-Josée) et de Yannick - une découverte pour beaucoup de pèlerins de la richesse de nos « petits », de nos fragiles :
« Ce qui m’a ému : la présence de Marie-Josée et Yannick qui ont illuminé le pèlerinage. »
« Une animation toute particulière grâce à Poussin Jaune et Yannick. Merci à eux ! »
« La présence de Poussin jaune a été un signe de Marie et de Benoîte pour tous ceux qui ignorent le handicap intellectuel. »
« Nous avons apprécié la présence de Yannick, de Marie-Josée et leur accompagnatrice. Cela nous a touché de découvrir leur simplicité, leur entente et nous avons ressenti qu’il était possible de vivre et d’apprécier la différence »
Et enfin les mots-mêmes écrits par Poussin jaune :
« Lundi matin on est parti en car. Une jolie surprise et beaucoup d’amitié. J’ai découvert l’histoire d’une petite fille Benoîte qui avait beaucoup de courage. Elle est heureuse de voir Marie car en 1164 c’était très difficile pour vivre. Pour construire l’église les gens ont monté les pierres et travaillé avec les prêtres et les sœurs pour qu’on puisse venir ici. Je dis Merci ! Merci pour tout ! Merci Marie ! »
Les mots de Yannick :
« C’était super ! les promenades, les prières, les témoignages des apparitions à Benoîte. A l’hôtel c’était bien et le mangé était bon. »
Terre Sainte - juillet 2022
Méditation du père Gilles Chassé : Seigneur Pourquoi ?
Pourquoi nous as-tu conduits sur cette terre, Seigneur ?
Pourquoi nous as-tu fait endurer la chaleur du jour, et cheminer avec Issa, notre guide, conduits par Yazid ?
Pourquoi nous avoir montré tous ces kilomètres de murs et de clôtures et fait traverser ses check-points innombrables, gardés par des soldats ? Qu’y a-t-il de chaque côté ? Quels mondes ennemis cherchent à s’éviter à ce point ? Nous avions pourtant entendu comment Abraham et Lot se sont partagé la terre… Nous avions vu ces hommes du désert faire alliance autour des puits, autour de l’eau…