La Salette - COMPLET — Pèlerinages

vCal

Transport : en car
Accompagnateur : Père Joachin RATELOMANANTSOA
Difficulté : Les escaliers sont nombreux au sanctuaire, les personnes qui ont de la difficulté à marcher ou qui ont des problèmes de vue, doivent se faire  accompagner par une tierce personne.

« Chers pèlerins, visiteurs et amis !
« Eh bien mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple. » Par ces dernières paroles de la Belle Dame, Maximin et Mélanie sont envoyés en mission pour faire passer le message. Ils ont accompli leur tâche. À l’époque, Mgr Ginoulhiac, évêque de Grenoble disait : « La mission des bergers est finie, celle de l’Église commence. »
L’Église, c’est l’ensemble de tous les baptisés. Quel que soit notre état de vie, nous avons à vivre et à faire passer le message de la Belle Dame qui reste toujours d’actualité et à découvrir. Un message d’espérance qui nous invite à la réconciliation et à la conversion. »

Père Daniel Ramanantsitohaina, MS - Recteur du sanctuaire de la Salette