Liturgie

Il y a 111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Le stage Ancoli à Sainte-Anne-d’Auray a été un enchantement"

Découvrez le témoignage enthousiaste de Patrick Jarreau, chantre à la paroisse Ste Jeanne de Chantal d’Annecy, qui a participé pour la première fois à un stage Ancoli, à Sainte-Anne-d’Auray, du 17 au 24 juillet 2022.

Rattaché à Musique liturgique / Musiciens d'église

Qui a peur de chanter les psaumes ?

Chanter le psaume ou cantiller, quelle différence ? En quelques vidéos de 2 minutes, vous (re)découvrirez avec Philippe Robert les différentes possibilités de mettre en œuvre le psaume, de la cantillation recto tono à la polyphonie.

Rattaché à Musique liturgique / Le psaume

Ressources

La Commission de Musique Liturgique du diocèse d'Annecy met à votre disposition des documents ressources pour réfléchir à la mission du chantre, de la chorale, des musiciens, au choix des chants, à l'aide de textes écrits par des membres de SNPLS, des compositeurs et ceux du magistère évidemment, à télécharger ici...

Rattaché à Musique liturgique

Groupes de musique

Découvrez les principaux groupes de musique au service de la liturgie et de la louange, présents sur le diocèse d'Annecy, leurs talents et leurs charismes.

Rattaché à Musique liturgique