Liturgie

Il y a 111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qui a peur de chanter les psaumes ?

Chanter le psaume ou cantiller, quelle différence ? En quelques vidéos de 2 minutes, vous (re)découvrirez avec Philippe Robert les différentes possibilités de mettre en œuvre le psaume, de la cantillation recto tono à la polyphonie.

Rattaché à Musique liturgique / Le psaume

Rencontre avec Dominique Bréda

Dominique Bréda est titulaire honoraire de l'orgue de l'église Saint-Léon de Nancy et responsable de l'Ecole d'Orgue Diocésaine.

Rattaché à Musique liturgique / L'organiste en liturgie

Ressources

La Commission de Musique Liturgique du diocèse d'Annecy met à votre disposition des documents ressources pour réfléchir à la mission du chantre, de la chorale, des musiciens, au choix des chants, à l'aide de textes écrits par des membres de SNPLS, des compositeurs et ceux du magistère évidemment, à télécharger ici...

Rattaché à Musique liturgique