Il y a 111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Choisir des chants adaptés au Temps pascal

Voici les propositions du SNPLS pour les célébrations du temps Pascal, avec une présentation détaillée et l'audio de la Séquence de Pâques.

Rattaché à Musique liturgique / Chanter selon le temps liturgique / CHANTER LA SEMAINE SAINTE : repères et répertoire

choisir un chant pour la liturgie de la messe : repères

Voici les éléments à connaître pour choisir un chant adapté aux différents temps de la messe : sens du rite, attitudes spirituelles, temps liturgique, capacité de l'assemblée, moyens à disposition...

Rattaché à Musique liturgique / Chants de la messe

Comment préparer une liturgie de la Parole ?

Une célébration de la Parole ne remplace pas la messe, ne lui fait pas concurrence : elle lui est complémentaire. Elle est un itinéraire d’Alliance structuré : Accueil – Rites d’ouverture (Dieu nous rassemble) – liturgie de la Parole (Dieu nous parle, et nous nous adressons à Lui) – Envoi (Dieu nous envoie). Voici 3 documents complémentaires pour vous guider dans la préparation et la mise en œuvre de célébrations de la Parole.

Rattaché à Liturgie de la Parole

Conférence - Iconographie de la place de St Joseph dans la Nativité

Par le Dr Patrick Oudot. Une conférence proposée par la Commission Diocésaine d'Art Sacré

Rattaché à Agenda