Mardis du Sedifor — Formation

Mardis du Sedifor

Dans le cadre de la formation continue des acteurs pastoraux, cette formation permettra de revisiter quelques fondamentaux de la foi chrétienne. Sa structure interdisciplinaire veut contribuer au dialogue entre les différentes approches dans une perspective de conversion.

Public : pour les acteurs pastoraux ayant déjà suivis une formation ecclésiale (FDL, Théophile, TDM....).

• Parcours annuel de 4 journées de 9h30 à 16h30.
  • La thématique de chaque journée sera développée grâce à un regard croisé entre différentes disciplines (biblique, théologique, anthropologique, sociologique, …), au partage d’expériences des participants et à une mise en perspective pastorale.
  • Chaque journée alternera mini exposés, travaux de groupe, échanges d’expériences.
  • Sur inscription auprès du Sedifor sedifor@diocese-annecy.fr .

• Revisiter quelques fondamentaux de la foi chrétienne dans le contexte actuel.
  • Savoir aborder un sujet sous différents angles
  • Actualiser ses connaissances et sa vision pastorale
  • Prendre du recul et partager ses convictions avec celles d'autres acteurs

Animateurs : P. Vincent Grillet et Bernard Bidaut