Une équipe à votre service — Catéchèse et catéchuménat

Une équipe à votre service

Par délégation de l’évêque, Mgr Yves Le Saux, le Service Diocésain de Catéchèse et Catéchuménat est au service des 38 paroisses du diocèse pour accompagner la catéchèse auprès des familles et le catéchuménat auprès des adultes qui demandent les sacrements de l’initiation chrétienne.

Le service soutient et accompagne les curés et les prêtres, les catéchistes et les laïcs en mission ecclésiale œuvrant auprès des enfants et leurs familles, les accompagnateurs des catéchumènes et des confirmands adultes, dans leurs missions de l’annonce de l’Evangile.

Le service propose des formations, des ressources pédagogiques et organise des rassemblements diocésains.

Agenda Catéchèse des familles :

Agenda Catéchuménat des adultes : Agenda

Le service transmet les orientations données à la catéchèse et au catéchuménat par l’évêque et par les textes du Magistère de l’Église catholique.

Composition du service :

Claire Brethous - Responsable diocésaine
Tél. 04 50 33 09 07 - Mail

Gilles Chassé - Prêtre accompagnateur
Tél. 04 50 33 09 06 - Mail

Nathalie Raibon - Responsable Adjointe SDCC
Tél. 04 50 33 09 06 - Mail

Marie-Odile Jehl - Chargée de Mission catéchuménat adultes
Tél. 04 57 09 51 77 - Mail

Valérie Pugnet - Chargée de Mission catéchuménat adultes
Tél. 04 57 09 51 77 - Mail

Delphine Gestalder - Chargée de Mission catéchèse des familles