Familles

Il y a 35 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Église et la famille

Page en construction

La joie de l'Amour

Amoris lætitia (en français : La joie de l'amour) est une exhortation apostolique post-synodale du pape François publiée en avril 2016 portant sur l'amour dans la famille. Elle fait suite aux synodes sur la famille tenus en 2014 et en 2015. Ce document composé de neuf chapitres, cherche à donner une nouvelle approche pastorale pour la famille, sans vouloir se focaliser sur un point particulier.

Rattaché à L'Église et la famille

Maison de la famille

Un lieu convivial pour promouvoir une culture, fondée sur les valeurs vécues en famille, de solidarité, de fraternité, et de respect des plus vulnérables. Un lieu d’échange et d’enrichissement réciproques, entre accueillis et accueillants.

Mieux vivre son rôle de parent

Vous souhaitez mieux vivre votre rôle de parent, prendre du recul et échanger sur la mission d’éducation de votre enfant ? Des mouvements de la Pastorale de la famille vous font différentes propositions.

Rattaché à Familles

Mouvements et associations

Nouvelle édition du livret présentant les différents mouvements et associations et lien avec les familles présents sur le diocèse d'Annecy.

Nourrir et faire grandir son amour

Vous voulez prendre soin de votre couple, nourrir et faire grandir votre amour ? Voici différentes propositions de rencontres, de temps de ressourcement, de sessions de réflexion.

Rattaché à Couples

Points de repères - Amoris Laetitia

Un document pour mettre en œuvre dans notre diocèse, l'exhortation apostolique "Amoris Laetitia", rédigée par le pape François en 2016.

Rattaché à Couples / Couples séparés, divorcés