Vitamine C, les débats — Diocèse d'Annecy

Vitamine C, les débats

Grâce à un partenariat entre RCF, le Service de formation du diocèse, la Bibliothèque diocésaine et la Maison du Grand-Pré, des débats sont organisés à la Maison du diocèse. Le débat est retransmis dans l'émission Vitamine C le week-end suivant sur RCF Haute-Savoie.
  • Quand

le 11/11/2024 de 20h30 à 22h00

• Maison du Diocèse, Annecy

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Méditation chrétienne : chemin de croissance spirituelle
ou effet de mode ?

Dans ce monde bousculé, où la peur et l’insécurité sont très prégnantes, nos contemporains sont en recherche de pratiques qui favorisent un apaisement et leur permettent de trouver un équilibre. L’offre est foisonnante… La méditation, avec ses contenus et formes multiples, fait l’objet d’un engouement.

Dans ce contexte, la méditation chrétienne, héritée des pères du désert, n’est-elle qu’un effet de mode ou est-elle une voie pour retrouver son intériorité, un chemin de croissance spirituelle ?

• Jean-Guilhem XERRI, médecin psychanalyste, auteur de La vie profonde et de Revivez de l’intérieur (également en podcast RCF)
  • Père Luc RUEDIN, sj, accompagnateur de retraite spirituelle et formateur, auteur de Exercices de contemplation, méditation chrétienne.