Dimanche de la santé
La journée mondiale des malades a lieu le 11 février.
Le dimanche de la Santé est une occasion qui nous est offerte chaque année d’écouter ceux qui sont déjà engagés dans le monde de la santé. Convaincus de la nécessité d’accompagner, mais aussi de soigner la personne malade, de soutenir les personnes âgées, ou en situation de handicap, ils sont appelés au cœur de nos communautés paroissiales à donner leur témoignage.
Pourquoi ces deux journées ?
L’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de la santé sont des priorités évangéliques. Nous prions pour les personnes malades, âgées ou handicapées, pour les aidants et ceux qui les soignent ; qu’ils puissent tous donner sens à ce qu’ils vivent en regardant Jésus le Sauveur et en allant à Lui.
L’Eglise est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.
Encourager tous ces volontaires, qui partout en France dans les plus petits villages et les plus grands hôpitaux, dans la discrétion et la simplicité, se rendent présentes au jour le jour à l’autre, malade, seul, isolé, est l’une des dimensions du Dimanche de la santé.
Les inviter à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission aussi.
Prière
Dieu de miséricorde,
touche-moi comme tu as purifié Isaïe au feu de ton amour.
J'entends ton appel : "Qui enverrai-je ?". "Me voici, Seigneur".
Jésus Sauveur,gardien et médecin de ma vie,
que je prenne soin de toi en ceux et celles qui sont malades ou isolés.
Au souffle de l'Esprit,
je veux te reconnaitre dans mes frères et soeurs souffrants et leur manifester ta bonté, ta Parole réconfortante.
Tu me dis d'avancer au large et j'ai confiance. Envoie-moi.
Carole Monmarché