Commémoration de tous les fidèles défunts — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Commémoration de tous les fidèles défunts

Le 2 novembre, après avoir célébré tous les saints, nous prions pour nos défunts.
  • Quand

    le 02/11/2024

  • Eglise universelle

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Le 2 novembre, après avoir célébré tous les saints, nous prions pour nos défunts. Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est l’occasion d’affirmer et de vivre l’espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ.

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté du Père qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je les ressusciterai au dernier jour.

(Jean 6, 37-40)

Aller plus loin 

Le message révolutionnaire est que celui qui "voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle… et moi, je le ressusciterai". Nous savons par expérience que le corps se décompose : mais le corps n'est pas l'homme tout entier ! L'homme comme personne est un partenaire de dialogue avec Dieu, et Lui ne le laisse pas tomber, il ne l'oublie pas, car Dieu est fidèle à ses promesses. Dieu a écrit chacun de nous dans la paume de sa main, et il n'oublie personne, car il est Père. C'est le cœur du message que Jésus nous a laissé. Lire la suite

Source : www.vaticannews.va/fr