Mgr Yves Le Saux au jubilé de l'Église du Burkina Faso — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Mgr Yves Le Saux au jubilé de l'Église du Burkina Faso

A l'invitation de Mgr Pierre Claver Yenpaabu MALGO, évêque du diocèse de Fada N'Gourma, Mgr Yves Le Saux a pris part à la clôture du jubilé des 125 ans d'évangélisation du Burkina Faso, les 15 et 16 février au sanctuaire de Yagma, à Oagadougou.

En marge de ces activités jubilaires, une délégation du diocèse de Fada a eu une rencontre amicale et fraternelle avec Mgr Le Saux dans la Maison Saint Gérard des Missionnaires Rédemptoristes à Ouagadougou. 

Depuis plusieurs années, le diocèse d'Annecy entretient des liens étroits avec le diocèse de Fada N'Gourma : des prêtres venus de ce diocèse sont en Haute-Savoie pour un temps de mission. Lors des JMJ de 2023, trois jeunes engagés au sein de la pastorale des jeunes, accompagné d'un prêtre, ont passé quelques jours en Haute-Savoie, avant de partir au Portugal, avec les jeunes du diocèse.

"Je suis heureux de me rendre au Burkina-Faso et de célébrer ce jubilé avec les chrétiens de ce pays. Par ma présence, je veux simplement exprimer la communion fraternelle qui nous unit et assurer ce pays de notre prière, afin qu'il puisse retrouver la paix" avait déclaré Mgr Yves Le Saux, avant son départ.

Plus d'informations sur les relations entre le diocèse d'Annecy et le diocèse de Fada dans l'article paru dans Catholiques 74 de ce mois.