Groupe 3 P : les besoins des hommes et des femmes de notre temps
Suite à la réflexion que notre groupe Place et Parole des Pauvres a menée sur le thème « Notre place dans l’Église », notre évêque, Monseigneur Yves LE SAUX, a renouvelé pour trois ans « notre mission de participer à la réflexion missionnaire de notre Diocèse ».
C’est avec joie, fierté et reconnaissance que nous avons accueilli cette mission. Joie d’être reconnus comme des frères et sœurs qui comptent pour l’Église et qui ont leur place. Joie d’être appelés, nous aussi, à la faire grandir en partageant notre pensée, ce qui nous fait vivre et nous tient à cœur. Joie de pouvoir partager notre Foi et notre Amour en ce Dieu toujours présent à nos côtés, qui nous libère, nous relève et nous aide à tenir debout.
C’est toujours avec le même enthousiasme que nous nous sommes retrouvés cinq samedis en 2024 à la Maison du Diocèse pour réfléchir sur cette première demande faite par notre Évêque : Quand vous regardez et écoutez les hommes et les femmes de notre monde, quels besoins prioritaires identifiez-vous ? Quels sont les lieux où les chrétiens sont attendus ?
Le document ci-dessous est le fruit de ce travail.
►Pour le télécharger, cliquez ici
►Pour le lire en ligne :