Dis-moi comment tu pries — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Dis-moi comment tu pries

Une série de témoignages vidéo proposée par le diocèse d'Annecy et RCF Haute-Savoie, en lien avec l'année de la prière.

Fin janvier, le pape François a institué 2024, année de la prière, dans la perspective du Jubilé de 2025, appelant les fidèles à "prier avec plus de ferveur pour nous préparer à vivre correctement cet événement plein de grâce et à expérimenter la force de l'espérance en Dieu".

Dans cette perspective, le diocèse d'Annecy et RCF Haute-Savoie proposent, chaque deuxième mercredi du mois, un témoignage vidéo d'un catholique de Haute-Savoie sur la prière : Dis-moi comment tu pries. Prière en famille ou en couple, prières des heures, chapelet, oraison, prière des mères, adoration..., ces témoins nous font entrer dans l'intimité de leur relation à Dieu par la prière : quelle est leur expérience de la prière ? quelle forme de prière les nourrit plus particulièrement, quels fruits produit-elle ? ont-ils quelques conseils à offrir en ce temps de Carême pour prier ? ...

Un rendez-vous à retrouver chaque 2e mercredi du mois dans la lettre d'information du diocèse, sur ce site Internet et sur la chaine Youtube du diocèse d'Annecy.

- Prier au sein d'une chorale, avec François-Xavier Margottin
- Prier ici et ailleurs, avec le père Anastase Nkundimana
- Prier en famille, avec Brigitte et Gilles Besème
- La prière du Rosaire, par Vincent Eymard, de la paroisse St-Luc
- Prier avec des malades, avec Sandra Bertomeu, aumônier dans le monde de la santé
- La prière de l'oraison, avec Laurence Perrière, laïque consacrée
- La prière des heures, par Philippe Arpin, diacre

Pour s'inscrire à la lettre d'information du diocèse, envoyez un mail cette adresse

 

« Chers frères et sœurs, les prochains mois nous mèneront à l'ouverture de la Porte Sainte, par laquelle nous commencerons le Jubilé. - a dit le Pape - Je vous demande d'intensifier votre prière pour nous préparer à bien vivre cet événement de grâce et y expérimenter la force de l'espérance de Dieu. C'est pourquoi nous commençons aujourd'hui l'Année de Prière, c'est-à-dire une année consacrée à redécouvrir la grande valeur et la nécessité absolue de la prière dans la vie personnelle, dans la vie de l'Église et du monde ».

Pape François, 21 janvier 2024