Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6450 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L' évêque

Par son ordination épiscopale, l'évêque reçoit, à la suite des apôtres, la plénitude du sacrement de l'ordre, et la charge d'enseigner (annonce de la Parole de Dieu et de la doctrine), de sanctifier (par la vie sacramentelle) et de gouverner (charge pastorale).

L' organisation du diocèse

Le diocèse d'Annecy

L'équipe missionnaire

Elle accompagne les paroisses dans une conversion vitale et nécessaire, devenir une communauté de disciples-missionnaires, réunis autour d'un projet pastoral qui lui est propre, défini en commun.

Rattaché à Le diocèse / L' organisation du diocèse

Les services et pastorales

Retrouvez ici l'ensemble des services et pastorales du diocèse d'Annecy.

Les paroisses

Paroisses : accès sites

L'Église catholique en Haute-Savoie est composée de 38 paroisses, regroupant plusieurs communautés autour d'un lieu source, appelé Maison paroissiale. Chacune des 38 paroisses a un site web personnel, à l'intérieur de ce site diocésain. On y accède en cliquant sur la carte en première page ou la liste ci-après.