Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6448 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie 1er dimanche de Carême 2023 - père Gilles Chassé

La liturgie comme guide pour ce carême. Pourquoi ? parce que c’est là, rassemblés avec nos frères et sœurs croyants que l’on peut le mieux rencontrer Dieu. Nous avons commencé bien bas... le mercredi des Cendres. Nous avons commencé en nous souvenant que nous n’étions que poussière... comme celle qu’on foule aux pieds sur le chemin. Et que tout devait commencer par un peu d’humilité. L’évangile de mercredi nous rappelait combien il fallait rester discrets sur nos pratiques de carême : que ça se voit le moins possible ! Cliquez pour télécharger le fichier et lire la suite.

Rattaché à Homélies

Réseau mondial de prière du pape

Le pape François nous invite ce mois-ci à trois démarches : la décision de mettre l’Eucharistie au centre de notre vie, l’attention à la transformation profonde des relations humaines qu’elle réalise, et l’ouverture à Dieu et aux autres qu’elle appelle. Tels sont les fruits de l’eucharistie lorsque nous la recevons. Le Christ se donne à nous sous les espèces du pain et du vin. De son côté ouvert coulent le sang et l’eau. L’eau purifie, le sang vivifie, le pain fortifie et le vin réjouit.Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

Rattaché à Actualités