Prenez contact avec la maison paroissiale qui prendra votre inscription et répondra à toutes vos interrogations
Rattaché à
Vivre un sacrement
Le sacrement des malades s’adresse aux baptisés atteints par la maladie mais aussi à toute personne qui vit une épreuve difficile à supporter : la vieillesse, un handicap, une opération grave, etc.
Rattaché à
Vivre un sacrement
Qu'est-ce que l'Eucharistie , la communion ? Qui peut recevoir la communion ? Comment porter la communion à une personne qui ne peut se déplacer ?
Rattaché à
Vivre un sacrement
Se préparer au sacrement de la confirmation, c'est possible à tout âge.
Notre équipe vous accompagne dans votre démarche de confirmation.
Rattaché à
Vivre un sacrement
Pour nous adulte, nous savons bien que la société évolue et change, et qu'il est donc de plus en plus question d'une formation continue pour évoluer avec nos métiers. Le message de l'Évangile est la base de la pensée chrétienne. II reste immuable. Par contre, son application évolue et se découvre peu à peu depuis deux mille ans avec l'évolution de la société, de nos savoirs, et de nos cultures.
Rattaché à
Adultes
De nombreuses propositions sont faites par la paroisse et le diocèse pour vous permettre de prendre le temps de souffler, de prier, de prendre du recul, de nourrir votre vie spirituelle et d'offrir également du temps pour le servir des autres...
Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)
Rattaché à
Jeunes
Consacrer sa vie à Dieu, c’est choisir parmi les alternatives que la vie propose, celle d’offrir sa vie à Dieu et de garder une totale disponibilité pour être son porte-parole et servir les autres à la lumière de l’Évangile, pou vivre pleinement cette parole du Christ : « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut son maître. Désormais, vous êtes mes amis ».
Rattaché à
Vie et Sacrements
Avec la maladie, la vie bascule parce que le corps ne répond plus. Coupé du monde, le malade se sent inutile, seul et encombrant. Dans ces moments parfois terribles, il est important de se rappeler que le Christ a traversé lui aussi de terribles souffrances, et que mieux que tout autre, il peut être le compagnon de route, tout au long de ce chemin de croix.
Rattaché à
Vie et Sacrements