Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6493 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

NOS CLOCHERS

Les églises, un repère pour chacune de nos communautés. Vous trouverez aussi quelques renseignements essentiels pour chaque communauté ... Nous sommes une paroisse à vocation touristique avec un grand brassage de population, mais ne pas oublier que la vie paroissiale est dépendante de nombreux bénévoles engagés dans les diverses missions de l'Eglise, merci à eux tous.

Rattaché à En images

Saint François d'Assise ?

Pourquoi le nom de Saint-François d'Assise ?

Infos pratiques par communautés

Quelques informations spécifiques à chaque communauté de la paroisse.

Rattaché à Paroisse

Mère Teresa de Calcutta (1910-1997)

“ Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j'appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j'appartiens entièrement au Cœur de Jésus.”

Vie spirituelle

Temps de louanges, d'adorations Eucharistiques et de prières avec Marie, proposés par la paroisse Sainte-Jeanne en centre ville d'Annecy.

Rattaché à Adultes

Accompagnement des malades

« J’étais malade et vous m’avez visité car chaque fois que l’avez fait à ces plus petits qui sont les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu XXV

Rattaché à Adultes

Chorale - chant liturgique

La chorale est au service de la prière de la communauté. elle éduque l'assemblée en lui offrant un modèle, elle soutient l'assemblée en l'entraînant par son dynamisme intérieur, comme un cœur envoyant ses impulsions dans l'ensemble du corps ecclésial.

Équipe Communication

L'équipe communication œuvre à la collaboration entre les communautés locales en se faisant l'écho des actions vécues dans la paroisse. Elle porte le souci de la visibilité de l'Eglise y compris dans les communautés locales de la paroisse.

Horaires de messes et Informations

Horaires des célébrations sur la paroisse de la Visitation en vallée verte et informations paroissiales.

Diaconie

Nombreux sont les gestes solidaires et les attentions que nous pouvons avoir les uns pour les autres. En voici un : donner les vêtements en bon état que vous ne portez plus, les jouets de vos enfants qui ont grandi pour que d'autres puissent en bénéficier.

Rattaché à Vie de foi