Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6493 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Organisation de la paroisse

La paroisse Saint-Maurice en Vallée d'Abondance est organisée en différents conseils qui se retrouvent régulièrement autour du curé, pour la bonne marche de la paroisse.

Les églises de la paroisse - Le patrimoine

Mieux connaître les églises de la paroisse Saint-François d'Assise.

Mariage : informations pratiques

L'amour ce n'est pas seulement un sentiment, c'est une relation, quelque chose qui se construit; a précisé le pape François lors de sa rencontre avec les fiancés à Rome le 14 février 2014, jour de la St Valentin. La vie du couple et la vie de la famille ont beaucoup évolué. Il est donc nécessaire en tant que futurs mariés, vous puissiez découvrir les nouvelles propositions de votre préparation au mariage chrétien. Chaque couple chrétien a besoin de renforcer les repères d'un engagement pour la vie au sein de la société actuelle.

Rattaché à Vie et Sacrements

Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.)

Le MCR est un mouvement d'Église composé de laïcs retraités. Ses trois orientations sont : Vivre dans la diversité - Reconnaître la richesse des âges différents - Maintenir le lien avec les grands aînés - Accepter de nouvelles formes d'engagement. Une équipe est présente sur la paroisse Sainte-Marie de La Roche-sur-Foron

Rattaché à Adultes

Prière

Allons toujours notre chemin droit à Dieu, une prière de sainte Jeanne de Chantal pour tous les jours

Rattaché à Adultes

Accueil paroissial

Pour prendre contact avec la paroisse Saint-Jean XXIII.

Les autres cultes

Chrétiens et autres religions sur Evian.

Communautés religieuses

Présence de Dieu au milieu des hommes, en clôture ou donnée au monde : les religieuses et religieux présents sur la paroisse Saint-André en pays de Gavot (Haute-Savoie).

Qui fait quoi ?

De nombreuses personnes, clercs et laïcs sont en charge de l'animation de la paroisse Saint-André d'Evian, en Haute-Savoie.