Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6493 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journal paroissial

Lire Théolien des éditions Alpes 74, c'est découvrir 4 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Le journal paroissial

Horizons 210, le journal de la paroisse Saint-Joseph en Pays de Faverges paraît 4 fois par an.

Qui fait quoi ?

Pour animer la paroisse...

Rattaché à Paroisse

Hospitalité "Notre Dame de Lourdes"

Mouvement d’Eglise intégré à la Pastorale de la Santé du diocèse d’Annecy, les membres sont serviteurs auprès de leurs frères malades et handicapés.

Gestion des locaux

Deux associations de bénévoles gèrent différents lieux utilisés pour les besoins des services de la paroisse.

Secours Catholique

Le Secours catholique est une association à but non lucrative surtout attentive aux problèmes de pauvreté et d'exclusion et qui cherche à promouvoir la justice sociale.

La liturgie - Lieu source

La liturgie permet de « faire communauté » à travers des symboles, par exemple : l’eau, la lumière…qui nous font comprendre que Dieu est SOURCE de VIE et LUMIERE du monde. La liturgie permet notre prière personnelle de s’inscrire dans la prière communautaire de l’Eglise, prière qui se perpétue depuis les premiers siècles.

Le journal paroissial

Lire "SURVOL" des éditions Alpes 74, c'est découvrir 4 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Rattaché à Notre paroisse

Catéchisme en Vallée d'Abondance

Quelques informations pratiques pour la catéchèse en Vallée d'Abondance

Rattaché à Jeunes