Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6494 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journal paroissial "Rayon de soleil"

Lire "Rayon de Soleil", le journal de la paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles, des éditions Alpes 74, c’est découvrir 4 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l’écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu’ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Rattaché à Paroisse

Les églises

La paroisse Saint-François de Sales comprends six communautés et six églises, présentées ici...

Rattaché à Paroisse

Les 5 églises de la Paroisse

La Paroisse St Bernard du Mont-Blanc est composée de cinq communautés (Servoz, Les Houches, Chamonix, Argentière et Vallorcine) et possède un patrimoine culturel et religieux très intéressant à découvrir. Nous vous invitons à visiter les cinq églises, de style baroque, qui forment la Paroisse. Vous trouverez ci-après les historiques de chacune de ses églises.

Rattaché à Notre paroisse

Représentations de Saint Pierre Favre

Album-photos des représentations de Saint Pierre Favre.

Rattaché à En images

Représentations de Saint Pierre Favre

Album-photos des représentations de Saint Pierre Favre.

Rattaché à Saint Pierre Favre

Saint Pierre Favre

Biographie du saint patron de la paroisse Saint Pierre Favre. Cofondateur (avec Ignace de Loyola et François Xavier) et premier prêtre de la Compagnie de Jésus (Jésuites), Né au Villaret à Saint-Jean de Sixt (duché de Savoie) en 1506, mort à Rome en 1546. Béatifié par le Pape Pie IV en 1872. Canonisé par le Pape François le 17 décembre 2013. Sa fête est célébrée le 2 août.

Rattaché à Saint Pierre Favre

Tourisme et foi

Retrouvez dans cette rubrique les hauts lieux spirituels à visiter sur la paroisse Saint-Maurice en Vallée d'Abondance (Chablais - Haute-Savoie)

Rattaché à Tourisme

...sous l'intercession de Marie

Vous trouverez sur cette page deux lieux relatifs à Marie sur le territoire de la paroisse Sainte-Teresa de Calcutta, les bords du Lac, ainsi que leur histoire.

Rattaché à Tourisme et foi

Horaires messes - Feuilles paroissiales

La Paroisse Saint Bernard du Mont-Blanc et le Secteur Notre-Dame des Glaciers vous proposent chaque semaine une feuille paroissiale commune où tous les horaires et lieux des célébrations, sacrements (Confessions) ainsi que toutes les informations concernant la vie paroissiale de nos vallées sont indiqués. Il est également possible de vous inscrire à la newsletter hebdomadaire pour être informé de sa mise en ligne.

Saint-Germain sur Talloires

L'Association Culturelle St Germain redonne du lustre au site Web de l'Ermitage Saint Germain !

Rattaché à Sites remarquables