Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6442 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vision pastorale

Sur les pas de Saint Pierre Favre, notre paroisse est missionnaire, accueillante, ouverte, réunie autour de la Parole de Dieu, à l'écoute de l'Esprit-Saint en toutes missions.

Rattaché à Vision pastorale / mot du curé

Baptême

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Eglise, en même temps que l’Évangile, lorsqu’il a dit à ses apôtres : « Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et du Fils, et du Saint Esprit » (Mt 28, 9-20). Le baptême est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Rattaché à Vie et Sacrements