Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Pourquoi le catéchisme

Tout au long de sa scolarité, la paroisse Sainte Maurice propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme animé par des parents catéchistes volontaires.

Rattaché à Jeunes

Le caté ? Pourquoi ? Comment ?

Qu'est-ce que cela lui apportera ? Inscrire votre enfant au catéchisme, c'est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous : c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C'est aussi lui donner l'occasion de réfléchir sur les questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d'autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres... Et si vous souhaitez, vous pouvez aussi vous joindre à eux pour accompagner votre enfant.

Rattaché à Enfants et jeunes / Catéchèse et Eveil à la foi

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale.

Bulletin paroissial

La feuille de semaine de la paroisse Saint Guérin en vallée d'Aulps, disponible dans les différentes églises ou en téléchargement ici-même.

Annonces paroissiales

La paroisse Saint Jean XXIII met à votre disposition une version détaillée de la feuille d'annonces hebdomadaires. Vous pouvez également télécharger la version papier qui est toujours à votre disposition à l'entrée de chaque église.

Feuille paroissiale

La paroisse vous propose chaque quinzaine, une feuille paroissiale à disposition dans les églises et aussi en téléchargement. ici

Horaires

Horaires des célébrations sur la paroisse Saint-François de Sales (Groisy-Thorens) en Haute-Savoie.

Patrimoine religieux : les églises

Églises, calvaires, chapelles, oratoires, niches, statues... composent notre patrimoine religieux de proximité. Il est le témoignage de la mémoire collective, parfois difficile à transmettre et il fonde notre identité culturelle.