En cliquant sur les photos suivantes :
Arbusigny, Esery, Pers-Jussy et Reignier
vous trouverez un historique de ces églises
Rattaché à
Paroisse
Le sanctuaire marial de la Bénite-Fontaine, en Haute-Savoie, est un lieu de paix et de ressourcement ... On peut y venir seul, en famille ou en groupe, participer à l'une des nombreuses propositions de rencontre, de prière ou demander la possibilité de venir avec son groupe bénéficier des lieux....
Rattaché à
Accueil
Les miracles ne se produisent pas qu'à Lourdes. L'eau de la Bénite-Fontaine, dans le Pays Rochois, est, elle aussi, célèbre pour ses guérisons miraculeuses. Quatorze ont même été reconnues par saint François de Sales en 1619, après enquête et analyse de l'eau. Surnommée aussi “la petite Lourdes savoyarde”, la Bénite-Fontaine est aujourd'hui un lieu de pèlerinage qui compte donc une source, un oratoire et une chapelle. C'est un édifice de style néo-gothique, dans lequel se trouve une copie de la statue de Notre-Dame de la Bénite-Fontaine (l'original, datant de 1620, est conservé en lieu sûr). Une statue rare, puisqu'elle représente la mère du Christ enceinte.
Rattaché à
Accueil
Le Notaire enregistre les actes de baptême, mariage, sépulture. Les secrétaires composent les feuilles d'annonces et de chants et assurent la tenue des archives paroissiales.
Rattaché à
Paroisse
Elle participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé. Elle met en oeuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission "Annoncer, Célébrer et Servir" à partir d'éléments donnés par le curé et le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP).
Rattaché à
Paroisse
Sa composition est représentative de la population locale et reflète la pluralité des communautés locales autant que la diversité des vocations, charismes, sensibilités et ministères.
Rattaché à
Paroisse
La paroisse Saint-Marc du Parmelan, en Haute-Savoie est constituée de 5 villages situés entre deux vallées, deux plateaux, coupés par une autoroute et deux routes départementales ! Sa composition a été validée en 2004, lors de la refonte des 320 "clochers" de Haute-Savoie en 38 paroisses nouvelles.
Rattaché à
Paroisse