Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Terrorisme, pauvreté, exclusion... ce monde est-il le mien ?

Terrorisme, attentats, enlèvements, torture... Pollution, catastrophes écologiques, épidémies, famines... Chômage, exclusion, pauvreté, misère... Certains jours, les médias regorgent de cette actualité, inlassablement ! Comme si tout allait mal !J’éprouve alors, un sentiment d'écoeurement et d'impuissance.

Rattaché à Vie du chrétien / Sens et foi / Question sur le sens de la vie

Textes coups de cœur

"Dieu ne se gagne que par l'amour." (Sainte Thérèse d'Avila) - "Lorsque nous cherchons Dieu, l'amour dit : par ici !" (Victor Hugo)

Rattaché à Prier - Méditer

Théobule

Découvrir ici en famille les vidéo Théobule, une invitation à approfondir la foi au fil des saisons.

Rattaché à Famille

Théobule 1 - Relevé par la miséricorde

Théobule s'adresse au jeune public. L'application a été conçue pour les enfants de 6 à 11 ans curieux de découvrir la Bonne Nouvelle avec un support qui leur est accessible. Première semaine de carême.

Théobule 2 - Le bon Samaritain

Théobule s'adresse au jeune public. L'application a été conçue pour les enfants de 6 à 11 ans curieux de découvrir la Bonne Nouvelle avec un support qui leur est accessible. 2ème semaine de carême

Théobule 3 - Miséricorde pour Ninive

Le Seigneur dit au prophète Jonas : « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne et proclame : "Encore quarante jours et Ninive sera détruite à cause de la méchanceté de ses habitants !" »