Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prier le chapelet sur la paroisse Saint-Matthieu

Chaque jeudi à 14h30 et le premier samedi du mois à 14h30

Rattaché à Adultes

Infos

La feuille paroissiale hebdomadaire est disponible dans les églises de la paroisse Saint-Jean Bosco en Chablais et en téléchargement sur le site.

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un membre de votre famille, un ami, un compagnon de vie. La communauté chrétienne de Saint-Jean Bosco en Chablais prend part à votre deuil et vous présente ses condoléances. Si vous souhaitez une célébration religieuse de l'Église catholique, voici quelques éléments pour vous aider.

Rattaché à Vie et Sacrements

Messes

Horaires des célébrations sur la paroisse Saint-Jean Bosco en Chablais, Haute-Savoie.

Saint Jean Bosco

Jean Bosco est né le 16 août 1815 à Castelnuovo (Piémont). Il est décédé le 31 janvier 1888 à Turin. Il consacra sa vie au service des enfants et des jeunes. Il créa les« patronages ». Il fonda deux familles religieuses : les Salésiens sous le patronage de Saint François de Sales, et les soeurs de Marie Auxiliatrice.

Rattaché à Paroisse

Confirmation des jeunes, samedi 24 mai 2014.

Samedi 24 mai 2014 en l'église saint-Joseph d'Annemasse, 18 jeunes lycéens ont reçu le sacrement de confirmation.

Baptêmes de Chiyo et Fabienne, samedi 17 mai 2014

Ce samedi 17 mai 2014 en l'église Saint-Mammès de Ville-la-Grand, pendant la messe animée par les jeunes, deux adultes, Chiyo et Fabienne ont reçu le sacrement du baptême.

Rattaché à En images

Dimanche 30 mars 2014, Action de Carême, 2ème scrutin des catéchumènes.

Ce dimanche 30 avril, plusieurs événements ont eu lieu. -Présentation du projet de L'Action de Carême: la construction de sanitaires pour une école située dans l'état de Manipur, province Nord est de l'Inde, école sous l'administration des Missionnaires St François de Sales. - Le 2ème scrutin des catéchumènes qui se préparent à recevoir le sacrement du baptême et leur Première Eucharistie. - Et le partage du "Bol de riz" à la salle paroissiale d'Ambilly, où nous avons tous passé un agréable moment.

Rattaché à En images

Baptêmes des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Dimanche 27 avril 2014, en l'église Saint François de Sales d'Ambily, Rihanna, Gaëtan et Noa ont reçu le sacrement du baptême.

Jumelage

Le jumelage, c'est un chemin de fraternité et de partage. Après plusieurs années d'échanges et de rencontres, des liens forts se sont tissés entre les différentes communautés.