Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sacrements des malades

Avec la maladie, la vie bascule parce que le corps ne répond plus. Coupé du monde, le malade se sent inutile, seul et encombrant. Dans ces moments parfois terribles, il est important de se rappeler que le Christ a traversé lui aussi de terribles souffrances, et que mieux que tout autre, il peut être le compagnon de route, tout au long de ce chemin de croix.

Eucharistie / Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Rattaché à Vie et Sacrements

Bienvenue ! La paroisse Saint-Germain du lac est un ensemble composé de 6 communautés : ALEX ; BLUFFY ; MENTHON-SAINT-BERNARD ; SAINT GERMAIN SUR TALLOIRES ; TALLOIRES et VEYRIER DU LAC.

Rattaché à Paroisse

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint-Marc du Parmelan, diocèse d'Annecy

Rattaché à Paroisse

La paroisse Sainte-Jeanne de Chantal est la paroisse du centre ville d'Annecy.

Rattaché à Paroisse

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint-Jean aux Portes d'Annecy. Sur cette page, les lieux d'accueil et de permanence de la paroisse et les différentes communautés locales.

Rattaché à Paroisse

Vie de l'Église catholique sur la rive gauche du lac d'Annecy. Bienvenue sur le site de la paroisse Sainte-Teresa de Calcutta !