Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6478 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ressources

La Commission de Musique Liturgique du diocèse d'Annecy met à votre disposition des documents ressources pour réfléchir à la mission du chantre, de la chorale, des musiciens, au choix des chants, à l'aide de textes écrits par des membres de SNPLS, des compositeurs et ceux du magistère évidemment, à télécharger ici...

Rattaché à Musique liturgique

Groupes de musique

Découvrez les principaux groupes de musique au service de la liturgie et de la louange, présents sur le diocèse d'Annecy, leurs talents et leurs charismes.

Rattaché à Musique liturgique

Art sacré

La commission d'Art sacré et le service diocésain du patrimoine veillent à l'aménagement liturgique et à la préservation des objets mobiliers dans les églises et presbytères. Ils effectuent des visites en paroisse afin de conseiller et dresser un inventaire des biens mobiliers. Ils travaillent en lien étroit avec la Conservation des Antiquités et Objets d'Art du département (C.A.O.A.) et les services des Monuments Historiques.

Le Service diocésain du patrimoine

Il veille à la conservation des objets mobiliers dans les églises et presbytères.

Rattaché à Art sacré

La Commission d'Art Sacré

La Commission diocésaine d'art sacré (CDAS) est chargée de conseiller les paroisses en vue de l'aménagement liturgique des églises.

Rattaché à Art sacré

Fleurir en liturgie

« Fleurir en liturgie » est un service d’Église contribuant à la beauté de la liturgie en fleurissant l’espace de la liturgie avec une composition florale.