Paul Fujino est l’artiste qui a décoré l’église de Cuvat. Peintre d’origine japonaise, il s’est installé en France en 1953. Cette création, réussite de l’alliance du moderne et de l’ancien nous livre également une partie de la foi profonde et joyeuse de l’artiste, qui s’est converti vers l’âge de 25 ans. Après avoir achevé la restauration de l’église de Saint-Donat, il disait : «Maintenant je puis mourir, j’ai décoré une église !» Paul Fujino est décédé en 1982, à 57 ans.
Rattaché à
En images
« Qui nous montrera le chemin du ciel ? » Malgré le temps frisquet du matin, c’était une belle journée pour ce « pèlerinage des vocations » à Ars. Avec un moment pour chaque diocèse de la région Auvergne-Rhône Alpes avec son évêque. Et une célébration commune qui a rassemblé les 5000 pèlerins et leurs prêtres et diacres. Une occasion pour nous de faire coïncider cette journée avec notre pèlerinage paroissial.
« Faire pèlerinage, c’est accepter de nous laisser déplacer pour être ouverts au don et à l’accueil des vocations que le Seigneur ne manque pas de susciter. » (Mgr Boivineau)
Rattaché à
En images