Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6475 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Utilitaires

Rattaché à Le diocèse / Intranet

Charte informatique

Cette charte s’appuie sur les lois actuelles en vigueur et sur toutes évolutions futures faisant référence à ces lois. Ces informations sont consultables via internet sur les sites en référence ou directement auprès du Service Informatique du Diocèse d’Annecy.

Rattaché à Le diocèse / Intranet

Le baptême

Par le baptême, devenir Enfant de Dieu.

La confirmation

Le sacrement de la confirmation fait croître la vie de Dieu chez le baptisé pour qu’elle se déploie au-delà de lui. C’est un sacrement de croissance (au plus profond de soi-même) et de force (pour aller au-delà de soi-même). Il reprend et approfondit la grâce déjà reçue au baptême.

L' eucharistie

"Faites ceci en mémoire de moi". Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.

La réconciliation

Le pardon, une renaissance. Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui.