Témoignage de chantres-animateurs du diocèse d'Annecy au micro de Vanessa Sansone
Rattaché à
Actualités
Un samedi soir de printemps, de grands feux sont allumés devant les églises. Des chrétiens sont rassemblés autour. Ils sont venus fêter la lumière. Ils sont venus renouveler leur foi en Jésus, le Christ. « Lumière du Christ ! », entend-on proclamer. Puis la lumière se propage de main en main, de personne à personne. « Lumière du Christ ! »…
Rattaché à
Vie du chrétien
/
Sens et foi
/
Questions sur la foi chrétienne
Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs." (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)
Rattaché à
Jeunes
Au service des hommes et des femmes de ce temps, l’Église est particulièrement attentive à la famille. Elle en rappelle sans relâche l’importance pour la vie en société comme pour chacun d’entre nous. Elle le fait avec réalisme et confiance.
Rattaché à
L'Église et la famille
L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.
Rattaché à
Jeunes
Tout au long de sa scolarité, la paroisse Sainte Maurice propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme animé par des parents catéchistes volontaires.
Rattaché à
Jeunes
Et pourquoi ne pas animer un groupe caté ? une fois ? ou ....?
Certes, pas facile de se proposer comme volontaire pour encadrer les rencontres de catéchisme. Nous-même avec nos doutes parfois, comment pourrions-nous répondre aux questions des enfants ? Heureusement les supports sont là pour nous aider, et nous avons Patricia, la responsable de la catéchèse..... cliquer pour plus d'info !
Rattaché à
Annoncer
La souffrance a autant de visages qu'il y a d'hommes. Elle naît et meurt avec chacun de nous. Parce que tout être est unique, chacun la vit d'une façon qui lui est propre. On peut souffrir dans sa chair (physique), dans sa tête (psychique) ou dans son âme, dans son esprit (spirituel).La souffrance est un mystère : Pourquoi moi et pas lui ? Pourquoi eux et pas nous ?
Rattaché à
Vie du chrétien
/
Sens et foi
/
Question sur le sens de la vie