Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6476 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptême des enfants

Samedi 26 mars 2016, retour en images sur la veillée pascale en l'église Saint-Mammès de Ville-la-Grand: 3 enfants en âge scolaire, Elise, Kenzo et Léon ont reçu le sacrement du baptême.

S'engager et servir

Se mettre au service des plus démunis et de la paroisse, un engagement qui donne sens à notre vie de chrétien.

Théobule 7 - La résurrection

Le premier jour de la semaine, Marie-Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait,

Rattaché à Famille / Théobule

Théobule

Découvrir ici en famille les vidéo Théobule, une invitation à approfondir la foi au fil des saisons.

Rattaché à Famille

Baptême

Vous habitez Epagny-Metz-Tessy, Meythet, Poisy, Lovagny ou Nonglard et vous souhaitez faire baptiser votre enfant ou demander le baptême pour un adulte ? Soyez les bienvenus ! Voici les démarches à suivre.

Rattaché à Vie et Sacrements

Théobule 5 - Le lavement des pieds

Avant la fête de la Pâque, Jésus sait que l’heure est venue pour lui de quitter ce monde pour aller auprès du Père. Il avait aimé les siens qui étaient dans le monde et les aima jusqu’au bout...

Rattaché à Famille / Théobule

Chemin de croix pointe de Miribel

La Pointe de Miribel est un sommet central du petit chaînon s'étalant de la Pointe des Brasses à la montagne d'Hirmentaz, contrefort ouest du massif du Chablais, sur la paroisse La Trinité en vallée Verte. Il offre des objectifs faciles pour des randonnées plutôt courtes, tout en récompensant de panoramas s'étalant du lac Léman aux monts du Chablais.

Rattaché à Patrimoine

Messe

Samedi 5 mars à 18h00 en l’église Saint Mammès de Ville-La-Grand, messe animée par les jeunes et les servants d'autel des paroisses Saint Matthieu en Genevois et Saint Benoît des Nations.

Carême

Vendredi 4 mars, action de carême pour les JMJ 2016, avec la présence du Père Yves Carron, msfs. Suivi du partage du bol de soupe.

Messe des fiancés

Le dimanche 14 février à Ambilly, les couples demandant le mariage à l'église ont été invités à l'occasion de la saint Valentin à une célébration Eucharistique.