Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6476 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Histoire de Notre-Dame des Coudrets

Au pied du Salève, sur la paroisse Sainte-Croix, la colline des Coudrets sépare l’Abergement et la ville de Cruseilles. Les Coudrets sont des taillis de coudriers en patois. En 1877, les habitants de Cruseilles, sous la direction spirituelle du chanoine Julliard, prirent la décision d’ériger une statue de la Vierge Marie sur la colline des Coudrets.

Rattaché à Histoire et Patrimoine / Site des Coudrets (CRUSEILLES)

Chapelle de Vallon

Située au cœur du hameau de la Clusaz à Bellevaux sur la paroisse Notre-Dame des Hermones, c'est la chapelle la plus récente, construite à l'instigation du Père Dupanloup, curé de la paroisse entre 1937 et 1964, et de Eugène Pasquier de la Chèvrerie, tous deux "désireux de mettre le Seigneur en plein Vallon" selon les propres termes de l'Abbé.

Rattaché à Tourisme

Messe en alpage à Doran

pour la paroisse St François d'Assise de Sallanches, le dimanche 7 août. Retour en images

Rattaché à En images

Grand messe des forains

messe de la paroisse St François d'Assise du dimanche 31 juillet 2016 sur la place de la Grenette à Sallanches, retour en images

Rattaché à En images

CORDON : Notre Dame de l'Assomption

Quelques uns des trésors du patrimoine religieux sur la paroisse Saint-François d'Assise.

Rattaché à Tourisme

Tourisme

Dans chaque église de la paroisse vous trouverez un flyer sur le patrimoine.