Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6476 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinages en Haute-Savoie

Des pèlerinages locaux sont organisés dans divers lieux spirituels de notre diocèse.

Pèlerinages et hospitalité

Un pèlerinage est une retraite spirituelle dont le trajet amène les croyants jusqu’à un lieu saint. Un pèlerinage c’est d’abord partir, quitter son quotidien, ses habitudes. Plus qu’un voyage, c’est un vrai moment pour prendre le temps de réfléchir seul ou à plusieurs, pour créer des liens dans la bienveillance et la joie grâce aux chants, à la marche, aux échanges et à la prière pour ceux qui le souhaitent.

Pèlerinages locaux

Retrouvez dans cette rubrique quelques-uns des pèlerinages traditionnels en Haute-Savoie.

Pèlerinages proposés par le diocèse d'Annecy

"La foi en chemin". Paul Gruffaz, diacre nous présente les différentes propositions pour l'année 2024.

Rattaché à Adultes

Pensée de St François de Sales

... Il y faut aller rondement, franchement, naïvement, avec liberté ... Je crains l'esprit de contrainte et de mélancolie.» (Lettre 159)

Pensée de St François de Sales

Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour.

Pensée de St François de Sales

Le secret d'arriver à l'amour de Dieu et du prochain, c'est d'aimer ; car comme on apprend à étudier en étudiant, ainsi apprend-on à aimer Dieu et le prochain, en l'aimant ; et ceux qui prennent une autre méthode se trompent.

Pensée de St François de Sales

Les grandes œuvres ne sont pas toujours en notre chemin, mais nous pouvons à toutes heures en faire de petites excellemment, c’est-à-dire avec un grand amour.