Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6476 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

PASSY : Eglise Saint-Pierre, Saint Paul

Une succession de constructions de 1012 à 1701 Du roman au néo-classique ! Le retable rappelle la période baroque de l’église avec un tableau central représentant Saint François de Sales, à gauche et Amédée IX, comte de Savoie. Saint Pierre, à gauche portant ses clés et Saint Paul, à droite portant ses lettres. Les colonnes torses rappellent le baldaquin de Saint Pierre de Rome. Le tabernacle est un temple miniaturisé du XIXème, la porte est sculptée d’un pélican, symbole du sacrifice, du martyr, et de la résurrection. Les fonts baptismaux, en noyer, sur le panneau central du buffet des fonts baptismaux, une représentation du baptême du Christ et à droite un cerf, illustration du psaume 41 : « Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche, toi, mon Dieu » Sous le porche sont scellées 3 ex-voto adressés au dieu Mars (trouvés sur le site des Outards en contrebas). Ils manifestent les présences humaines antérieures (romains, allobroges) Les retables latéraux de style néoclassique (1832 et 1833) réalisés par le sculpteur sallanchard Passerat représentent la Vierge et la Pentecôte. La chaire en noyer, très travaillée est soutenue par un puissant personnage barbu habillé à la mode paysanne. Il symbolise que la Parole de Dieu est nourriture spirituelle pour tous.

Rattaché à Tourisme

Pastorale de la Famille

au sein de notre diocèse

Pastorale de la Famille

au sein de notre diocèse

Rattaché à Vie et Sacrements

Pastorale de la santé

Dimanche 11 février, dans nos paroisses, dans nos communautés, dans les hôpitaux, dans les EHPAD, sera vécu le dimanche de la santé.

Rattaché à Actualités

Pastorale de la santé

Aumônerie de la santé, visiteurs de malades, la paroisse Saint-François d'Assise est présente dans les centres de santé et auprès des personnes en souffrance.

Pastorale de la santé

Pastorale de la santé de la Paroisse Ste Thérèse en Annecy: Missions et référents. Aller visiter; porter la communion... Les bénévoles de la pastorale de la santé de Ste Thérèse en Annecy, ont bien à faire. REJOIGNEZ-LES...

Rattaché à Adultes / Diaconie

Pastorale de la Santé

L’aumônerie d’hôpital est un service d’Eglise au cœur de l’institution hospitalière, régi par une charte juridique (civile) qui en fait un véritable service hospitalier et précise les contours de son activité. Dans les établissements du service public hospitalier, l’aumônerie est confiée à un ou plusieurs aumôniers (prêtres ou laïcs en mission ecclésiale), qui s’entourent de membres bénévoles habilités à visiter les malades.

Pastorale des jeunes

Toutes les propositions de la Pastorale des Jeunes ont une même finalité : être heureux au sein de notre Eglise en partageant la joie de la Foi. Retrouvez sous cette rubrique : le MEJ ; les JMJ ; les propositions du diocèse.

Rattaché à Enfants et jeunes