Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6440 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nous recherchons des couples animateurs

Le CPM (Centre de Préparation au Mariage) de Haute-Savoie recherche des couples animateurs pour une très belle mission : accueillir les couples de futurs mariés et les aider à préparer leur engagement pour vivre le sacrement de mariage.

Rattaché à Actualités

dimanche 2 juin

Rattaché à Paroisse

Messe de célébration des 25 ans de mariage et plus...

Retour en image sur la messe de célébration des 25 ans de mariage et plus qui a eu lieu le 2 juin 2024 à Alby.

Saint Sacrement 2024

Une tradition qui revient : la procession du Saint Sacrement comme à la Fête Dieu.

Rattaché à En images

Kermesse de la fête paroissiale

Retour en image sur la Kermesse de la fête paroissiale Saint-Philippe et Jaques du Semnoz 2024.

Scouts d'Europe - Messes célébrées dans nos paroisses

Lors du passage des scouts d'Europe dans notre région, une messe sera célébrée par le Père Loïc Molina qui les accompagne - le 25 juin à 8 h 30 à l'église de Contamine-Sarzin - le 26 juin à 8 h 30 à l'église de Desingy.

Rattaché à Actualités

Les enfants du catéchisme aux Voirons

Le samedi 01 juin, les enfants du catéchisme de notre paroisse (du CE1 au CM2, Evian - Saint-Paul-Publier), ainsi que les enfants de CM1 de Saint Bruno préparant leur Première Communion, se sont rendus au monastère des Voirons pour une journée de rencontre, d'échange et de retraite. Le père de la communauté a célébré une messe à leur arrivée. Il a invité les enfants à l'entourer près de l'autel pour la prière eucharistique. Après le repas, suivi d'un temps libre en extérieur, les enfants ont chanté et dansé à la gloire de Dieu. Avant de partir à pied pour la chapelle de la Vierge noire, ils ont été invités à réfléchir à la parole de Jésus : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" Ils ont médité cette phrase, en silence, jusqu'à la chapelle. Enfin, pour terminer la journée, ils ont pu échanger avec sœur Guila. Les questions ont été nombreuses et variées. Ce fut un échange très enrichissant pour tous. Elle s'est réjouie pour les futurs communiants et leur a dit : " Jésus va être trop content de venir vivre dans votre cœur". Sur cette belle parole, la journée s'est clôturée. Un grand merci aux parents accompagnateurs pour leur présence et aux membres du bureau du catéchisme pour l'organisation de cette belle journée. Merci également aux enfants.

Rencontre équipes funérailles

Pour nos paroisses Saint Vincent et Saint Jacques, relecture d'année. Présence attendue de tous les membres actifs et bienvenue aux nouveaux qui veulent découvrir cette belle pastorale de l'accompagnement des familles en deuil.

Rattaché à Agenda