Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6471 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Evangiles et Homélies

Retrouvez les évangiles et les homélies de notre curé le Père Gilles CHASSE.

Rattaché à Vie de la Paroisse

Prier et méditer

Ces textes sont proposés pour réfléchir, méditer ou prier.

Rattaché à Prier et méditer

Fête du Saint Sacrement, dite Fête-Dieu

Procession depuis le Don Bosco jusqu'à la Basilique, messe puis adoration du Saint Sacrement. La fête Dieu est l’occasion de commémorer la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l'Eucharistie. La messe, réalisée en l’honneur du Christ, permet de glorifier Jésus dans le pain et le vin disposés lors de cette journée. Cette fête religieuse catholique est toujours célébrée soixante jours après Pâques ou encore le dimanche qui suit selon le pays.

Rattaché à En images

Soirée baptismale

La soirée baptismale du 11 mars 2020 a été le point d'orgue du parcours baptismale engagé en la Paroisse Ste Thérèse en Annecy. Parcours initié après l'appel du Pape à méditer notre vocation de missionnaires engagés à la suite du Christ grâce au baptême. Article à retrouver dans le sous-onglet "Paroisse News" - mois de mars - onglet "FIP/vie de Paroisse".

Rattaché à En images