Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6471 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Notre vision pastorale

A l’écoute de la Parole de Dieu pour accueillir et vivre en frères et sœurs, dans la joie et l’espérance.

Rattaché à Vision pastorale / mot du curé

Notre Vision Pastorale

"Partager, se Rencontrer pour s'ouvrir au Monde avec Jésus-Christ"

Rattaché à Vision pastorale / mot du curé

Notre vision pastorale

Le slogan de la paroisse St Jean Baptiste en Chablais "Guidés par l'Esprit, Témoigner ensemble de la joie de croire."

Rattaché à Actualités

Notre-Dame d'Avoriaz

Quelques photos de la réhabilitation de la Chapelle au sein de l'office de Tourisme d'Avoriaz avec l'arrivée de la Vierge Marie en chenillette.

Rattaché à En images

Notre-Dame de la Gorge

Pèlerinage annuel de la communauté des Contamines-Montjoie, paroisse Sainte-Anne.

Notre-Dame de Miribel

La pointe de Miribel culmine sur la commune de Villard et ses versants appartiennent également à Habère-Lullin et Mégevette. Elle est un des sommets qui bordent la vallée Verte. Une statue de la Vierge orne le sommet et le sentier suit un chemin de croix depuis le plateau d'Ajonc. Un pèlerinage a lieu tous les dimanches qui suivent le 15 août, avec une messe dite sur l'autel en contrebas de la pointe sommitale

Rattaché à Tourisme et foi

Notre-Dame des Coudrets

Au pied du Salève, sur la paroisse Sainte-Croix, la colline des Coudrets sépare l’Abergement et la ville de Cruseilles. Les Coudrets sont des taillis de coudriers en patois. En 1877, les habitants de Cruseilles, sous la direction spirituelle du chanoine Julliard, prirent la décision d’ériger une statue de la Vierge Marie sur la colline des Coudrets.

Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones (Allinges). Cette promenade vous fait découvrir le chemin de croix érigé en 1842 par les habitants de Vailly, dont les stations portent les noms des donateurs. Les habitants de Vailly sont également à l'origine de la chapelle dédiée à la vierge Marie, achevée en 1517. Durant la période de protestantisme du Chablais, la chapelle fut détruite en 1536. Le sanctuaire actuel date de 1840.

Notre-Dame des Hermones 2021

Messe du 15 août 2021

Rattaché à En images

Notre-Dame des Voirons

La Chapelle de Notre Dame des Voirons fut bâti au XVe siècle, elle est adossée à une roche qui grimpe plus haut encore, et d’où suinte une petite source. Tous les éléments y sont réunis pour faire de cette chapelle gothique un lieu de contemplation.

Rattaché à Tourisme et foi