Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6475 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe de rentrée 2023

Le 10 septembre 2023, c'est dans les jardins de l'église St Martin de Cernex, que le Père Martin RICHARD a célébré sa première Messe de rentrée en tant que curé de la Paroisse Sainte Croix au Pays de Cruseilles. Cette journée fut aussi l'occasion de fêter la Croix Glorieuse, protectrice de notre paroisse. Présentation des équipes de catéchistes et des accompagnatrices de l'aumônerie et de l'éveil à la foi, bénédiction des cartables et remise des bibles aux enfants du caté, verre de l'amitié, tout à contribué à passer une belle journée de rencontre et de partage, pour démarrer cette nouvelle année pastorale avec joie et enthousiasme.

Rattaché à Actualités

Messe de Rentrée du catéchisme

Pendant le temps de catéchèse avant la messe, une bonne vingtaine d'enfants accompagnés de leur parents ( pour certains) ont réfléchi à la demande que Jésus formule à l'aveugle Bartimée: "Que veux-tu que je fasse pour toi?" Après avoir réfléchis sur le sens du baptême: l'échange a tourné autour de l'espérance, la lumière et la foi pour les parents. Ils ont aussi insisté sur la nécessité d'avoir des repères au niveau de la foi et des religions afin d'éviter la peur. -Pour les enfants, cela a été une occasion de prendre conscience que Dieu veut notre bonheur et que celui-ci ne passe pas que par notre propre bien-être personnel mais que ce qui se passe dans le monde influence notre vie. Ils ont déclaré avoir l'envie de mieux connaître Jésus et de le suivre comme Bartimée. Quant aux CM2, le père John a travaillé avec eux sur l'évangile du jour. Ils ont ainsi pu l'aider dans son homélie lors de la messe. Messe pendant laquelle les paroissiens et les familles venues sont venus en nombre. L'équipe d'animation était composée d'un mélange de différents acteurs de la paroisse: équipe liturgique et chant, catéchistes, famille de catéchistes, familles d'enfants catéchisés. L'équipe des catéchistes a été présenté et envoyé en mission à la fin de la célébration. Ce fut un plaisir de pouvoir partager un verre de l'amitié sous le soleil à l'issue de la messe. Merci à tous pour cette belle fête de rentrée et rendez-vous le 3 décembre pour une nouvelle messe en famille.

Messe des familles

Quelques photos de la messe des familles, célébrée aux Carroz le 18 mars. Trois enfants ont vécu l'étape du scrutin, avant le baptême et sept autres enfants des Carroz recevront le sacrement de l'eucharistie en avril.

Messe des Familles du 6 avril

Alors que nos futurs communiants étaient en retraite à Ars, unis dans la prière avec eux, nous avons invoqué la miséricorde infinie de notre Seigneur. Merci à Angairan, un jeune congolais animateur chants et musiques à Lyon pour son aide lors de ce week-end.

Messe des fiancés

Le dimanche 14 février à Ambilly, les couples demandant le mariage à l'église ont été invités à l'occasion de la saint Valentin à une célébration Eucharistique.

Messe des Fiancés et des Jubilaires 2022

Dimanche 20 février 2022, quelques jours après la Saint Valentin, la messe de 10h, à Cruseilles, a accueilli les fiancés de la paroisse Saint François de Sales et Sainte Croix ainsi que les jubilaires de notre paroisse pour 40, 50, 60 ans de leur vie de couple !

Messe des forains

Messe célébrée le dimanche 31 juillet au cœur de la fête foraine de la Saint Jacques

Messe des forains : photos

Quelques photos de cette traditionnelle messe des forains qui a été célébrée ce dimanche 29 juillet au cœur des manèges