Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6474 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mariage

Dire « oui » devant vos familles et vos amis, c’est donner à votre engagement, une dimension officielle. Ils ont découvert, au fil du temps, que vous vous aimiez. Aujourd’hui, vous voulez qu’ils sachent que cet amour n’est pas passager et que votre vie en est transformée. Vous voulez prendre l’engagement de construire votre vie ensemble, devant les hommes et devant Dieu.

Mariage / Baptême

" Mode d'emploi... "

MARIAGE : VOTRE PROJET POUR 2025 ?

Mariage : informations pratiques

L'amour ce n'est pas seulement un sentiment, c'est une relation, quelque chose qui se construit; a précisé le pape François lors de sa rencontre avec les fiancés à Rome le 14 février 2014, jour de la St Valentin. La vie du couple et la vie de la famille ont beaucoup évolué. Il est donc nécessaire en tant que futurs mariés, vous puissiez découvrir les nouvelles propositions de votre préparation au mariage chrétien. Chaque couple chrétien a besoin de renforcer les repères d'un engagement pour la vie au sein de la société actuelle.

Mariages

Jésus disait à ses disciples :"Au commencement du monde, quand Dieu créa l’humanité, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! " - Evangile de Jésus-Christ selon St-Marc (10,6-9).