Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6470 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe d'installation des pères Joachin et Léonard

La paroisse Saint-Pierre-Favre a eu la joie d’accueillir ses nouveaux prêtres nommés par Mgr Yves Boivineau. Tous trois originaires de Madagascar, ils sont issus de la congrégation des Missionnaires de Notre-Dame de La Salette. Ils ont été accueillis par les paroissiens lors de la messe du 18 septembre célébrée par Mgr Yves Le Saux. Ils résident au presbytère de Thônes. Avec l’accord de son supérieur provincial, le père Joachin Ratelomanantsoa a été nommé curé de la paroisse. Les pères Léonard Tovondrainy et Roche Parfait Randriambeloarisoa ont été nommés prêtres coopérateurs. Un regret, que le père Roche Parfait n'ait pas pu avoir son visa depuis Madagascar assez tôt pour nous rejoindre

Vigile Pascale

A l'aube du dimanche de Pâques à Cruseilles

Rattaché à En images / Semaine Sainte 2022

Dimanche de Pâques

Messe de Pâques à Cruseilles

Rattaché à En images / Semaine Sainte 2022

Messe des Fiancés et des Jubilaires 2022

Dimanche 20 février 2022, quelques jours après la Saint Valentin, la messe de 10h, à Cruseilles, a accueilli les fiancés de la paroisse Saint François de Sales et Sainte Croix ainsi que les jubilaires de notre paroisse pour 40, 50, 60 ans de leur vie de couple !

Bénédiction de l'extension de l'Ecole St Maurice de Cruseilles 2021

Samedi 25 septembre 2021, le Père Viju a procédé à la bénédiction de l'extension de l'Ecole St Maurice de Cruseilles, lors de son inauguration en présence des élus, des enseignants, des enfants et de leurs familles. A cette occasion, il a rappelé que lorsque l'on bénit une école "ce n'est pas le bâtiment mais les gens qui y passent que l'on bénit. Le coeur de l'éducation, c'est l'éducation du coeur".

Fleurissement du Chemin de Croix des Coudrets - 2021

A l'occasion de l'anniversaire de l'encyclique Laudato Si, la Paroisse Sainte-Croix a organisé le refleurissement du Chemin de Croix des Coudrets. Retour sur la journée du samedi 12 juin 2021.

Messe Chrismale 26 mars 2013

L'église Saint-Maurice de Cruseilles, récemment rénovée, était au coeur du diocèse en ce jour de célébration de la messe Chrismale. La paroisse Sainte-Croix, après avoir accueilli les prêtres et diacres du diocèse a animé une célébration très recueillie, qui a débuté par la prière des vêpres.... Photos O.C.

Allonzier-la-Caille

Eglise dédiée à Saint Martin