Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6472 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Notre vision pastorale

A l’écoute de la Parole de Dieu pour accueillir et vivre en frères et sœurs, dans la joie et l’espérance.

Vision pastorale

Sur les pas de Saint Pierre Favre, notre paroisse est missionnaire, accueillante, ouverte, réunie autour de la Parole de Dieu, à l'écoute de l'Esprit-Saint en toutes missions.

Vision pastorale

Accueillons la lumière du Christ, soyons soleil les uns pour les autres !

Pèlerinage paroissial

Cette journée, organisée dans le cadre des 400 ans de la mort de François de Sales, a connu un beau succès auprès des paroissiens de Saint-Marc, venus nombreux de toutes les communautés. Après la messe concélébrée par le père Jean-Yves Letué, prieur des missionnaires de François de Sales et les pères Jocelyn et Gilles, sans oublier notre diacre Claude, Bianca nous a raconté la vie de François de Sales et Jeanne de Chantal, à travers les vitraux de la basilique de la Visitation. Après un temps de détente à l'abri du pèlerin, nous étions invités à continuer à mettre nos pas dans ceux de ces deux grands saints par la visite commentée de l'église Saint-Maurice... (Photos Paul B. et Catherine F.)

Messe de rentrée

Retour en images sur la messe de rentrée de la paroisse Saint Jean Baptiste en Chablais qui a eu lieu dimanche 25 septembre 2022 à l'église de Douvaine.

Fête Flots du Léman N°100

Retour en images sur la fête du numéro 100 de notre journal paroissiale "Sur les Flots du Léman" qui s'est déroulée samedi 24 septembre 2022.

Rattaché à En images

Caté ? Et pourquoi pas moi ?

Comme plus de deux mille familles de Haute-Savoie, vous avez inscrit votre enfant au catéchisme cette année. Et surprise : on vous demande d'animer une ou plusieurs séances ! C'est le cas dans presque toutes les paroisses catholiques du diocèse. Les bénévoles en catéchèse sont plus rares et les parents doivent s'y mettre. Une expérience qui peut bousculer ou vivifier une foi d'adulte.

Rattaché à Annoncer

Messe d'à-Dieu au Père Régis !

Quelques photos prises à la fin de la messe des funérailles du Père Régis le mercredi 28 septembre en l'église Saint Jacques, messe présidée par le Père Gilles Chassé, Vicaire épiscopal.